Les solutions de protection des bois d’extérieur

protection des bois d’extérieur

Étant propriétaire d’une maison à ossature bois, vous devrez être en mesure de connaître les points essentiels d’entretien de celle-ci. La partie intérieure comme celle de l’extérieur a besoin que vous preniez soin du matériau bois. Ceci est indispensable étant donné les coups durs qu’il subit tout au long de l’année. Vent, pluie, chaleur, froid, tout cela entraîne la dégradation rapide du bois s’il n’y pas d’entretien. Pour s’informer sur l’entreprise du bois extérieur de votre maison, les lignes ci-dessous, vous seront très utiles.

Le traitement autoclave du bois extérieur

Ce type de traitement est chimique. Il est le plus employé par les spécialistes en entretien de maison à ossature bois. Les travaux d’entretien à l’aide d’un traitement autoclave consistent à réaliser une injection sous pression des sels métalliques dans les pièces de bois placées dans un autoclave. Cette alternative évite la pourriture du bois pendant au moins 10 ans. Le traitement du bois se fait en effet à l’aide d’un chauffage qui le transforme en un matériau imputrescible. Il sera par la suite séché et à l’abri de tous les champignons. Certaines entreprises rajoutent à cet entretien du bois de l’huile végétale chaude qui sert de protection bois.

Le traitement au moyen de la lasure

Si vous désirez conserver la couleur brute du bois, il est fortement conseillé d’entretien ce matériau avec de la lasure. Ce traitement crée un film microporeux transparent qui ne laisse pas passer l’eau de pluie de l’extérieur. L’avantage avec ce produit c’est qu’il laisse évacuer l’humidité du bois. Laissez-vous aider par un spécialiste dans l’application de la lasure. Sera vous donnera plus de sûreté sur l’imperméabilité du bois de votre maison. Le renouvellement de la lasure se réalise en moyenne tous les 5 ans.

Le traitement à l’aide du vernis ou de la peinture

Pour rendre beaucoup plus décoratif le bois, le vernis et la peinture sont les solutions envisageables. Elles servent en même temps à entretenir le bois extérieur. L’avantage de ces protectrices se réside sur leur côté résistant par rapport à la lasure. La peinture ou le vernis recouvre le bois avec un film opaque qui durcit le matériau, mais qui laisse le bois respirer. Il est aussi possible d’utiliser un saturateur pour la terrasse (site). En tout cas, cela vous mettra en moyenne 7 ans pour refaire l’entretien.

Le bois qui n’a pas besoin d’un entretien régulier

Dans la mesure où vous n’arrivez pas à suivre la période d’entretien de votre maison, il existe aussi une solution. Avant même la construction de votre maison, discutez-en avec votre équipe de fondations de bâtiment. Exposez votre exigence sur le matériau qui n’a pas besoin d’entretien régulier. Le bois brut sera en effet le plus utilisé dans la création de votre maison. Très résistant, ce matériau est apte à survivre avec les intempéries. C’est tout juste son esthétique qui change à travers le temps. Il a en conséquence tendance à devenir gris. Pour retrouver sa couleur d’origine, vous devrez le nettoyer à l’aide d’une brosse et quelques produits détergents.

Laisser un commentaire