Conseils gratuits en matière d’aménagement de terrasse en bois

terrasse en bois

Il n’y a rien de mieux que de profiter agréablement les beaux jours dans une terrasse en bois avec ses proches. Cette pièce supplémentaire de la maison est adéquate pour apprécier une vue magnifique à l’extérieur de chez soi. Pour ne pas se lasser de cette espace, son aménagement doit être fait dans les normes possibles. Voici quelques conseils gratuits liés à cet agencement de terrasse bois.

Privilégier les lames de bois

Une terrasse en lames de bois est une solution pour décorer l’extérieur de votre maison. Vous avez l’embarras de choix sur les lattes de bois, les pins clairs, les bois exotiques, etc. Pour créer une ambiance à multiples couleurs de bois, vous pouvez combiner ces essences de bois. Des kits en bois pour aménager une terrasse en bois sont aussi accessibles dans des boutiques spécialisées. L’avantage avec ces offres est qu’elles sont faciles à poser si vous avez suivre le petit guide qui l’accompagne.

Face aux intempéries, ces bois ont tout de même besoin d’entretien. Ils sont non négligeables surtout qu’ils sont en dehors de votre maison. Pensez donc à prendre soin de votre terrasse en bois. Demandez conseil à un spécialiste en entretien de bois. Il vous proposera les produits indispensables à cet effet.

Rendre sa terrasse plus accueillante

Pour passer du temps en dehors de la maison, il faut quand même avoir envie de s’installer sur la terrasse. Cela dit, cet espace doit être accueillant. L’aménagement de cette partie demande un petit savoir-faire. Vous avez le choix entre imiter les propositions dans les magazines ou bien de faire appel à un décorateur d’extérieur. Dans tous les cas, une infime inspiration sera en votre faveur pour embellir l’extérieur de votre maison. Pensez donc à organiser vos plantes afin de vous desservir. Créez aussi une ambiance agréable en plaçant vos mobiliers de terrasse en bois dans des endroits convenables. Si la terrasse commence à devenir grise et terne, appliquer des solutions de protection et de rénovation du bois Oleobois.

Compartimenter sa terrasse en bois

Pour respecter la norme d’une terrasse en bois et l’aménager comme une pièce de vie, il faut définir les différentes zones qui la constituent. Les différentes activités qui se tiennent dans une terrasse sont les suivantes :

  • L’espace dédié au repos et au bronzage : cette zone vous laissera profiter des rayons de soleil. Vous pouvez vous bronzer autant que vous voulez tout en vous reposant. Ajoutez un parasol pour éviter le contact direct et protéger votre peau.
  • L’espace d’accueil : cette zone est comme une sorte de salon d’extérieur. Elle combine canapé, fauteuil et table basse. Bien évidemment, des mobiliers de terrasse en bois sont disponibles sur les magasins spécialisés. Il faut que ces meubles résistent à l’intempérie.
  • L’espace pour repas : la table et les chaises de jardin matérialisent cette zone. Généralement elles sont accompagnées d’un coin barbecue. Entre proche, vous avez l’occasion de vous restaurer dans un espace extérieur à votre maison.

Ajouter des murs en plante

Il est possible que vos voisins curieux vous observent lorsque vous profitez de votre terrasse en bois. Afin d’éviter les regards et de décorer en même temps votre extérieur, optez pour les plantes. Ces dernières peuvent servir de mur isolant. Voici quelques idées là-dessus : les bambous, les fargesia, le buis en boule, le pin nain, la cordyline, etc.

Laisser un commentaire